Une mission simple : vous aider à vivre une vie plus heureuse

Vous livrer un peu de moi avant que vous vous livriez à votre tour.

Mon parcours de vie

Ayant développé une phobie de l’enfermement suite à un gros choc psychologique à 23 ans, j’ai rapidement été orientée vers une psychothérapeute cognitive chez qui j’ai pu verbaliser mon mal-être.

Ayant plusieurs fois déménagé, j’ai poursuivi ce type de thérapie, comprenant de plus en plus les origines de ce mal-être… sauf que les symptômes demeuraient.

Il m’était toujours aussi difficile par exemple de prendre les transports en commun (métro, bus, train), de rester dans des réunions où les portes étaient fermées, etc. Et c’est en découvrant, bien des années plus tard, une pratique psychocorporelle que j’ai constaté une régression très nette de mes symptômes.

Une évidence pour moi : partager cette pratique au plus grand nombre pour aider les gens - bébés comme adultes - à vivre une vie plus heureuse.

Parallèlement à ma pratique individuelle en cabinet, j’ai développé des formations autour du Management de l’Humain au travail que j’ai animées dans les entreprises du Grand Ouest et au sein de la Fonction publique.

Ainsi, forte de mes différentes expériences professionnelles, mais aussi personnelles, je pratique en séance individuelle une approche holistique
qui prend en compte TOUS les aspects de la personne : physique, émotionnel, mental et énergétique, quels que soient les domaines de vie concernés
et quel que soit son âge.

Mes formations

2001 — PARIS— ÉCOLE CORPS MÉMOIRE

Une formation holistique pour socle de ma pratique

Une voie de libération psychocorporelle des stress a été ouverte dans les années 1990 par Françoise Tainon, kinésithérapeute, kinésiologue et fondatrice de l’Ecole Corps-Mémoire : la libération des stress profonds.

L’approche Corps-Mémoire donne la parole au corps dans toutes ses dimensions : physique, mentale, émotionnelle et relationnelle, facilitant ainsi la libération des stress enfermés de la conception jusqu’au temps présent, à l’aide de techniques psychocorporelles auxquelles je me suis formée.

2022— COMMUNICATION CONNECTÉE — ECAP NANTES

Une formation dédiée
aux bébés

C’est à l’ECAP de Nantes que je me suis formée à la Communication Connectée, technique qui permet de dialoguer avec un bébé ou un jeune enfant comme avec un adulte qui aurait une extinction de voix et qui répondrait aux questions uniquement par un “oui” ou un “non” de la tête.

Important : il n’y a jamais de contact physique entre le bébé, ou le jeune enfant, et le.la praticien.ne.

2020 — VANNES — EFT BRETAGNE (EFT, Technique de Libération Emotionnelle)

L’EFT, thérapie courte de libération du stress

C’est sous la bienveillance de Marie-Estelle Pelvin, fondatrice du Centre EFT Bretagne, que j’ai été formée à l’EFT (Emotional Freedom Techniques) à Vannes.

L’EFT est une pratique psychocorporelle qui a pour but de rendre harmonieuse la circulation de l’énergie dans le corps humain perturbée par des émotions négatives. Cette technique agit directement et en douceur sur les mémoires émotionnelles douloureuses : le souvenir des événements demeure mais sans la charge émotionnelle négative qui lui était associée.

Mes engagements de thérapeute

  • Je m’engage à n’établir aucun diagnostic, ni pronostic, ni prescription médicale.

  •  Je rappelle à mes client.e.s que je ne suis pas une soignante et que je ne possède aucune technique spécifique pour soigner tel ou tel symptôme ou maladie. Pour les problèmes d’ordre médical, je renvoie toujours mon client/ma cliente à une autorité compétente et habilitée.

  • Je m’abstiens de :

    • toute demande d’interruption d’un traitement médical ou de présenter ma pratique comme une méthode alternative à des traitements médicaux ;

    • détourner de façon non éthique le test musculaire en prétendant prédire le futur, établir une prescription médicale ou faire un CHOIX à la place de mon client/ma cliente.

  • Je respecte totalement le secret professionnel, notamment en ce qui concerne l’anonymat de mes clients.

  • Je connais et reconnais les limites de mes compétences et travaille en interdisciplinarité. Lorsque le besoin l’exige, j’adresse mon client/ma cliente à un professionnel plus habilité. 

  • Je veille à mon propre développement.